VOTE | 93 fans

Matt et Emily

Matt et Emily

 

 

 

Saison 4

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre entre Matt et Emily est…explosive ! Matt a suivi cette mystérieuse jeune femme à travers une anomalie et alors qu’il tente de la protéger, celle- ci l’assomme sans ménagement ! Elle n’a pas besoin d’aide, lui assure- t- elle alors. Au final, Matt la sauve d’une dangereuse créature et la ramène au travers de l’anomalie et découvre alors qu’elle vient d’une autre époque !

A partir de là, entre la jeune femme venue d’un autre temps et le nouveau chef d’équipe du CRA, un lien très fort va se tisser rapidement.

Matt va se révéler très protecteur envers Emily. Quant à la jeune femme, les voyages à travers le temps l’ont rendu assez méfiante et distante. Néanmoins, elle va très vite accorder sa confiance à Matt. Quelque chose se passe entre eux dès le premier épisode. C’est comme si, sans se connaître, ils se comprenaient.

Ce qui va les rapprocher également, c’est l’aura de mystère qui les entoure l’un et l’autre. Ils gardent tous les deux, de profonds secrets enfouis. Ce point commun en quelque sorte, va les rapprocher indéniablement. Dès le 403, ils font équipe pour traquer la créature échappée de la même anomalie qu’Emily. Par la suite, Matt, pour protéger Emily du CRA qui s’intéresse de près à la jeune femme, décide de l’héberger en secret.

A la fin de l’épisode 404, Emily est enlevée par Ethan. Dans l’épisode suivant, on voit combien Matt est plus préoccupé par Emily que par la nouvelle créature qu’il doit chasser. Il abandonne alors la chasse et part  à la poursuite d’Ethan et de sa prisonnière. Il finit par la retrouvée dans un caveau, enterré vivante. Choquée, Emily parvient seulement à lui souffler : « tu es venue me chercher »… Il est clair, bien que Matt ne veux pas se l’avouer, que quelque chose de fort se passent entre eux…

Et ainsi, tout au long de la saison,    Matt s’emploiera à protéger Emily et à faire qu’elle se sente bien à  notre époque. Et bien que Matt assure à son père qu’Emily n’est rien pour lui, il est clair qu’il est loin d’être honnête (406). Il est attiré par la jeune femme et il est clair que ces sentiments sont réciproques.

 A plusieurs reprises, on constatera à  quel point les deux jeunes gens sont proches et ont confiance l’un dans l’autre : Ainsi, Emily est la seule à qui Matt se confiera sur son passé (406 & 407). Emily découvre alors que l’homme par lequel elle est attirée, vient comme elle d’une autre époque ! De son côté Emily avoue à Matt qu’elle a été mariée mais que c’était un mariage forcé et qu’elle n’a jamais aimé son mari…

Ce qui est sûr, c’est qu’une vraie histoire aurait pu commencer entre la jeune femme venu du passé et l’homme venu du futur… mais le destin va en décider autrement…

Dans le 407, Emily apprend que l’anomalie qui peut la ramener chez elle, vient de s’ouvrir. Néanmoins, cette nouvelle est loin de rendre la jeune femme folle de joie. Et pour cause : Emily veut rester avec Matt. Quant à Matt, il est clair qu’il ne veut pas perdre Emily de quelque façon que ce soit. Mais encore une fois, ce qu’il souhaite le plus, c’est la protéger : ainsi, il refuse qu’Emily l’accompagne à la poursuite d’Ethan. Il ne veut pas avoir à s’inquiéter pour elle avoue- t- il…

Finalement… finalement, après une dernière confrontation avec Ethan, Emily décide de retourner à son époque. Elle fait comprendre à Matt qu’il a une mission à accomplir et qu’elle ne veut pas le détourner de son but. Par ailleurs, elle ajoute en larmes, qu’elle n’appartient pas à ce monde… Matt ne dit rien. Il a visiblement du mal à réaliser que la femme qu’il aime s’en va…  

Les deux jeunes gens s’enlacent alors silencieusement puis Emily, après un dernier regard rempli de gratitude,  traverse l’anomalie qui la ramène chez elle… pour toujours ?

 

Saison 5

Matt ne parlera jamais d’Emily après son départ, sans doute parce que c’est un sujet trop douloureux…

Mais c’est sans compter sur Abby qui a bien compris qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux. Malgré les réticences de Matt, la jeune femme fait alors des recherches et découvre ce qui s’est passé pour Emily après son retour au 19ième siècle (502). Elle apporte un dossier à Matt qui après une hésitation décide le consulter et de voir ce qu'il est advenu de la femme qu'il aimait...

Les choses auraient pu rester ainsi. Mais c'est sans compter sur le destin…

Alors qu’il poursuit un raptor à travers une anomalie, Matt se retrouve en effet plongé au cœur de la Londres Victorienne (503). Il va très vite croiser la route d’Emily, à la poursuite elle aussi de la créature.

Et c’est une Emily plus qu’en forme que Matt retrouve : vêtu de cuir et armée jusqu’au dent, la jeune femme sillonne les rues de Londres depuis plusieurs mois à la recherche de la créature. Les deux jeunes gens sont bien évidemment très heureux de se retrouver  et à la façon, dont ils se regardent, on comprend qu’ils sont toujours amoureux l’un de l’autre. Mais chacun va tenter de se raisonner : Matt assure qu’il n’est là que pour la créature. Quant à Emily, elle a retrouvé son mari, et assure que sa vie est ici désormais.

Les deux jeunes gens s’associent néanmoins pour traquer la créature… comme au bon vieux temps ! Par ailleurs, ils vont devoir faire face à Henry Merchant, le mari d’Emily, qui, convaincu que la jeune femme est devenue folle, cherche par tous les moyens à la faire interner dans un asile !

Après de nombreuses péripéties, nos deux héros parviennent à capturer la créature.

Au moment de repartir vers son époque, Matt se tourne alors vers Emily et lui demande de partir avec lui. Il lui avoue qu’il n’aurait jamais dû la laisser partir la première fois et que sa vie appartient au 21ième siècle.

Les larmes aux yeux, Emily lui fait comprendre qu’elle doit rester. Mais là encore, le destin va en décider autrement… Alors que Matt s’apprête à fermer l’anomalie, après être revenu à son époque, il voit surgir Emily… et Henry qui tente de tuer Emily puis Matt ! Henry sera finalement mortellement blessé par le raptor et Emily décide alors de rester avec Matt…

Connaissant déjà le reste de l’équipe, Emily ne va avoir aucun mal à s’intégrer et à s'adapter.

Matt et elle resteront toujours très discrets sur leur relation. Mais les deux jeunes gens n'en sont pas moins amoureux pour autant. Ils sont toujours là l’un pour l’autre, toujours inquiet quand l’autre est en danger. Ils se soutiennent mutuellement.

Comme dans la saison 4, les deux jeunes gens n'ont pas besoin de mot pour se comprendre. Ainsi, dans le 506, Emily comprend très vite que Matt est prêt à se sacrifier pour empêcher l'anomalie de tout détruire. Et elle comprend aussi qu'elle ne pourra rien faire pour l'en empêcher. Nos deux amoureux se regardent avec tendresse et pour la première fois ils échangent un vrai baiser. Puis la jeune femme laisse partir l'homme qu'elle aime vers son destin.

 

Il faut croire que rien ne peut les séparer puisque Matt réapparaît quelques instants plus tard, bien en vie. Emily se précipite vers lui et nos deux amoureux s'enlacent tendrement. C'est main dans la main qu'ils reprennent le chemin du CRA. Ils sont prêts à continuer la lutte... ensemble...

Ecrit par Evangeline 

Photos

Cette galerie contient 48 photos

Primeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily PhotosPrimeval Matt et Emily Photos


Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE consacré à J.R.R. Tolkien, le seigneur des écrivains !
Tirage au sort le 06/12 | Participation gratuite

Le quartier Anne with an E est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier | Rendez visite à Anne !

Activité récente
Actualités
Douglas Henshall | Ghost Story, le lendemain de Noël

Douglas Henshall | Ghost Story, le lendemain de Noël
Susan Hills Ghost Story sera diffusé sur Channel 5 le 26 décembre à 21h. Dans ce long métrage...

BBC One accorde deux saisons supplémentaires à Shetland

BBC One accorde deux saisons supplémentaires à Shetland
Satisfait de la performance de la série Shetland très populaire au Royaume Uni, BBC One vient de lui...

Shetland | La 5ème saison arrive bientôt sur BBC One

Shetland | La 5ème saison arrive bientôt sur BBC One
La 5ème saison de Shetland sera diffusée sur BBC One à partir de mardi 12 février à 21h. La série...

Nouveau sondage : duo, duel, dilemme ?

Nouveau sondage : duo, duel, dilemme ?
Notre sondage précédent vous proposait plusieurs séries sur le voyage dans le temps. 75% ont une...

Primeval a changé de design :  une anomalie ?

Primeval a changé de design : une anomalie ?
Eh non, ce n'est une anomalie mais un petit coup de frais que j'ai donné au design du quartier pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

elyxir, Hier à 12:19

Nouveau sondage - ouvert à tous - sur Californication

sabby, Hier à 16:21

Nouveau Sondage "Spécial Noël" sur Greek et Dallas

ShanInXYZ, Hier à 16:33

Venez voter pour votre synopsis préféré dans le concours de Noël du quartier Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 08:47

Dernier jour pour participer au jeu HypnoChance Tolkien organisé avec le magazine LiRE ! N'oubliez pas de vous inscrire !

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:57

Animation, calendrier, sondage,... Le nouveau quartier Anne With An "E" vous invite à Avonlea Merci de votre visite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site