92 fans | Vote

Matt Anderson

 

Matt Anderson prend la tête de l'équipe après la disparition de Danny. C'est un homme fidèle, responsable et capable d'humour. Il se montre sympathique envers les membres de son équipe. Mais un certain Gidéon, un mystérieux vieillard à qui il se confie, lui rappelle que n'importe lequel d'entre eux peut représenter une menace pour l'humanité (401,402 et 403). On ignore à ce stade la raison pour laquelle ils s'inquiètent à ce point de l'avenir de la Terre. 

Dans le 403, Matt fait la connaissance d'une femme venue du 19e siècle nommée Emily Merchant dont il va être lié. Elle l'aide, lui et son équipe, à se débarasser des créatures venant de l'anomalie grâce à laquelle elle est arrivée dans le présent. Il la convainc de rester chez lui (sans prévenir Lester). 

Guidé par Lester, Matt réussi à retrouver Emily (kidnappée par Ethan, un homme dangereux avec qui elle a voyagé de période en période) qui échappe de peu à la mort. Le comportement et les dires étranges d'Ethan inquiètent Gidéon qui ordonne à Matt de capturer Ethan quite à sacrifier sa bien aimée. Son acolyte est loin d'approuver sa stratégie (405).

Matt va même jusqu'à lui avouer une partie de son identité et lui parler de l'imminence d'un phénomène inquiétant en rapport avec les anomalies, ce qui suscite la curiosité d'Emily à propos de sa personnalité. D'autre part, on apprend que Gidéon est en fait le propre père de Matt (406).

Dans le 407, Matt assiste au grand retour de Danny et va bientôt comprendre qu'il est le frère d'Ethan (en réalité Patrick). Il finit par être convaincu que Patrick n'a rien à avoir avec l'armageddon. Nouveau coup de théâtre : Matt apprend par le biais de son prédecesseur que Philip connaissait Helen et, étant au courant de la présence d'une anomalie qui mène à l'époque victorienne, avoue à Emily que lui et son père viennent du futur (un monde cauchemardesque dont plus aucune vie à la surface de la Terre n'est possible) et qu'ils sont venus pour le changer. Il met en cause une personne (Philip) qui pourrait être à l'origine d'une perturbation (voire transformation) des anomalies ayant provoqué l'éradication de toutes les espèces végétales et animales (ou presque). Il laisse Emily revenir dans son époque croyant faire ce qu'il y a de mieux pour elle.

Matt étonne Abby par ses connaissances sur les insectes géants (venant de la même période que lui) auxquels l'équipe a eu affaire. Il est alors contraint de lui révéler la raison pour laquelle il arrivé au CRA et s'intéresse de près au mystérieux projet ''Nouvelle Aurore'' de Philip (501 et 502).

Dans le 503, il envoie en mission Abby pour savoir sur quoi porte le projet du scientifique. Grâce à une erreur de l'équipe et de son leader, Matt a l'occasion de se rendre à l'époque victorienne et retrouver Emily pour la mettre au courant du mauvais sort qui l'attend. Ils finiront par venir à bout du raptor que l'équipe à malencontreusement (r)envoyer au 19e siècle et du mari de la femme victorienne qui a finalement choisie de vivre à l'époque actuelle.

Mais le CRA se retrouve infesté par des coléoptères carnivores. Matt fait l'erreur de refermer l'anomalie et de tirer sur l'ordinateur qui permet l'ouverture de celle-ci; alors que Philip ne voit comme seul moyen pour stopper l'invasion l'incinération du centre. Heureusement, le disque qu'a rapportée Abby sur les données de Prospero sur les anomalies leur a permis d'utiliser l'anomalie de Connor pour exterminer les insectes. Quand Connor prend enfin conscience du danger que représente la Nouvelle Aurore, Matt décide de tout raconter à Lester (504).

L'apparition d'un Tyrannosaurus rex devient bientôt le cadet de leurs soucis : des anomalies s'ouvrent partout dans le monde. Mais Matt comprend que le véritable danger pour la Terre est l'arrêt de la convergence que Prospero met en place. Il rate sa chance d'en finir avec Philip et son projet, et ne peut qu'assister à l'apparition de la Nouvelle Aurore (505).

(506) : Matt n'a alors qu'une idée en tête : retrouver Connor aspiré par la puissante anomalie prosperienne. Il retrouve la terre stérile, balayée par des vents toxiques et abitée par des prédateurs du futur, qu'il connait si bien. Aidés par Abby, ils retournent dans le présent et aperçoivent Philip qui se rend compte de son erreur tandis que les conséquences de l'interruption de la convergence deviennent évidentes. Ce dernier tente de mettre fin à la Nouvelle Aurore en détruisant Prospero et donc en se sacrifiant...en vain. Après s'être débarasser des curieuses créatures du futur, Matt à l'idée de la perturber avec la petite anomalie fabriquée par Connor qui ne fait qu'une avec le monstre de Prospero. L'équipe se rend sur les lieux; Matt, sans demander l'avis de ses coéquipiers, fonce droit vers la gigantesque anomalie et réussis à l'anéantir. Sans comprendre pourquoi,il en revient indemne. Alors que l'équipe, heureuse d'avoir ''sauver le monde'' accourt trouver une nouvelle anomalie (d'origine naturelle), Matt aperçoit une silhouette venir dans sa direction qui n'est autre que lui même avec un visage meurtri, quelque peu féroce et qui l'ordonne de revenir. Simple hallucination ou au contraire un paradoxe temporel ? C'est probablement le signe qu'il a échoué dans sa mission. Les nouvelles anomalies apparaitront-elles transformées comme il l'avait prédit ? Le pire est-il à venir ? L'avenir nous le dira (dans la série ) nous le dit déjà ?)...peut-être.

 

Ecrit par artefac 

Photos de Matt

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Douglas Henshall a rejoint la saison 2 de Home

Douglas Henshall a rejoint la saison 2 de Home
Douglas Henshall a rejoint la distribution de la comédie Home de Rufus Jones sur Channel 4, pour sa...

Douglas Henshall | Ghost Story, le lendemain de Noël

Douglas Henshall | Ghost Story, le lendemain de Noël
Susan Hills Ghost Story sera diffusé sur Channel 5 le 26 décembre à 21h. Dans ce long métrage...

BBC One accorde deux saisons supplémentaires à Shetland

BBC One accorde deux saisons supplémentaires à Shetland
Satisfait de la performance de la série Shetland très populaire au Royaume Uni, BBC One vient de lui...

Shetland | La 5ème saison arrive bientôt sur BBC One

Shetland | La 5ème saison arrive bientôt sur BBC One
La 5ème saison de Shetland sera diffusée sur BBC One à partir de mardi 12 février à 21h. La série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !