93 fans | Vote

Anomalies

Anomalies

Les anomalies sont des failles semi-stables en quatre dimension et servent de portails spatio-temporels créant des liens entre différentes ères à travers l’histoire. Cette idée vient de la théorie des trous de verre provenant de la relativité. La plupart des personnes qui les connaissent, incluant Nick Cutter, les membres du Centre de Recherche des Anomalies (CRA) et Helen Cutter les désignent comme des anomalies. Cependant des voyageurs du temps comme Ethan Dobrowski ou Emily Merchant les appellent des passerelles (cf. Episode 3 saison 4 « Venue du 19ème Siècle »). Quant aux Anciens Egyptiens, ils les prénommaient « Second soleil » (cf. Episode 1 saison 3 « La Cage du Soleil »).


Propriétés

Nick Cutter les décrit comme un tremblement de terre dans le temps se produisant le long de lignes de failles temporelles. Ces anomalies ressemblent à des morceaux de verres brillants flottant dans les airs et les gens, les animaux et les objets peuvent voyager à travers, ainsi que les gaz et les liquides. Elles pourraient correspondre à des fractures dans le continuum du temps.

Les anomalies sont hautement magnétiques et elles peuvent donc attirer des objets ferreux comme un stylo ou des clés et elles rendent l’utilisation de boussole inefficace à proximité. Ces dernières produisent des interférences radio sur la fréquence 87.6 FM comme en témoigne l’anomalie du centre commercial, ce qui permet de les détecter (cf. Episode 2 saison 1 « Au Bout du Tunnel »).

Ces portails peuvent s’ouvrir n’importe où : un petite espace comme un réfrigérateur (cf. Episode 4 saison 1 « Epidémie »), à travers un obstacle tel qu’un plancher (cf. Episode 3 saison 3 « Au Revoir Nick »), sous l’eau (cf. Episode 3 saison 1 « La Clef du Temps ») et à plusieurs mètres au-dessus du sol (cf. Episode 5 saison 1 « O.V.N.I. »).

Il est possible d’entrer que partiellement dans une anomalie sans y être aspiré. En effet, une personne peut passer sa tête à travers l’anomalie pour y jeter un coup d’œil sans la traverser (cf. Episode 1 saison 1 « Anomalie »).

Ces anomalies ont la particularité de pouvoir recouper le temps et la distance. Ainsi, des créatures non originaires de Grande-Bretagne ou ne l’ayant jamais traversée dans son passé géologique peuvent se retrouver en Grande-Bretagne moderne en traversant une anomalie. Par exemple, le Dodo était une espèce originaire des îles Maurices et le Scutosaurus était situé en Russie et dans certaines régions d’Europe.

La force des anomalies s’affaiblie avec le temps. Elles perdent lentement leurs pouvoir magnétique, diminuent en taille pour finir par s’effondrer sur elles-mêmes pour se refermer. Cependant, les anomalies peuvent être ré-ouvertes comme l’anomalie du Permien qui l’a été au moins trois fois (cf. Episode 1 saison 1 « Anomalie » et Episode 6 saison 1 « L'Ultime Traversée »). Lorsqu’une anomalie se ferment, toute personne, animal ou objet restant prisonnier à l’intérieur se retrouveront séparer dans différentes zones temporelles.


Comme Helen Cutter l’a dit une fois, les anomalies sont partout mais on ne peut simplement pas les voir. Il est probable qu’elles soient fermées au temps. Ainsi, elles pourraient être présentes à n’importe quel point le long de la ligne du temps sur Terre et ne s’ouvrir que très rarement (cf. Episode 9 saison 3 « La Revanche d'Helen Cutter »).



Différentes types d’anomalie

Le CRA rencontre des anomalies possédant certaines particularités :

Habituellement, une anomalie possède deux extrémités, une ouverture et une entrée, qui sont fixes dans l’espace. Mais parfois, il arrive qu’une de ces extrémités soient instables et se déplacent. Par exemple, l’anomalie de la Plage du Crétacé dans notre époque s’est déplacée entre L'institut de plongée de Crystal Palace, un réservoir et la maison des Dexter alors que sa localisation dans le passé était fixe (cf. Episode 3 saison 1 « La Clef du Temps »). Ce type d’anomalie a été vue seulement deux ou trois fois. Dans un autre cas de figure, l’anomalie d’un Désert au Silurien liée à un chantier en 2007 a été fermée mais cette dernière s’est déplacée et ré-ouverte dans le Parce d'attractions du Monde Perdu (cf. Episode 5 saison 2 « Au Milieu du Désert »). Un cas similaire a aussi été rencontré avec l’anomalie de la maison abandonnée où cette dernière s’ouvrait dans différentes pièces de la maison (cf. Episode 2 saison 3 « Prédiction »).

Certaines anomalies peuvent varier également en taille. Les anomalies standards sont assez grandes pour laisser faire passer une voiture. Par exemple dans l’épisode 3 de la saison 3 « Au Revoir Nick », l’anomalie se trouvant dans un hôpital de l’ouest londonien mesurait seulement un demi-mètre alors que dans l’épisode 4 de la saison 3 « L'Attaque du 737 », l’anomalie de l’aéroport pouvait laisser passer une Giganotosaurus. Une autre datant du Crétacé de la toundra russe était de très grande taille et a été causée par un météore de la crise K/T (Extinction Event).

Une autre anomalie possédait la particularité de conduire à deux endroits différents tout en étant dans la même période du temps.

Dans la saison 3, deux anomalies se sont ouvertes au même moment sur la même période du temps mais à des endroits différents, ce qui montre que ces dernières deviennent plus erratiques : une était localisée au quartier général de Christine Johnson et relié à la ville du futur et l’autre s’ouvrit sur un circuit automobile amenant à une falaise du futur.

Pour finir, dans la saison 4, deux anomalies s’ouvrant au même endroit mènent à deux périodes différentes du temps. L’énergie créée par ces dernières ouvrit plusieurs anomalies satellites.


Prédire et contrôler

Détection des anomalies

Durant l’incursion au Centre Commercial de Castle Cross, Nick Cutter a remarqué que les anomalies causaient des interférences sur la fréquence 87.6 FM (cf. Episode 1 saison 2 « Les Raptors »). Faisant part de cette découverte à Connor Temple, ce dernier ne tarda pas à créer le dispositif de détection des anomalies (cf. Episodes 3 saison 2 « Terreur au Parc d'Attractions »). Ce nouvel équipement permet au CRA de détecter les anomalies quelques secondes après leur ouverture. Connor a aussi créé des détecteurs portables qui peuvent être utilisés par les équipes sur le terrain.

Confinement des anomalies

Il est possible de contenir et même de déplacer une anomalie en utilisant un champ magnétique c’est-à-dire qu’une cage construite en magnétite va entourer l’anomalie et la fermer. Cela s’est produit en Ancienne Egypte, les Egyptiens avaient placé cette dernière dans une cage de magnétite appelée la Cage Soleil car ils croyaient qu’elle représentait le soleil (cf. Episode 1 saison 3 « La Cage du Soleil »). Connor a aussi créé sa propre cage de magnétite possédant les propriétés comparables à celle des Egyptiens, dans le but de déplacer l’anomalie du CRA.

Verrouillage des anomalies

Il est possible d’empêcher temporairement le passage d’objet à travers l’anomalie en appliquant un courant électrique (cf. Episode 1 saison 3 « La Cage du Soleil »). Connor Temple utilise cette découverte en inventant un appareil qui « verrouille » les anomalies en « inversant leurs polarités ». Une anomalie fermée apparaît comme une sphère presque parfaite et très lumineuse.


Prédire les anomalies

Vers la fin de sa vie, Nick Cutter construit un modèle physique en 3D qui lui permet de prévoir la localisation (mais pas le moment) où certaines anomalies pourraient apparaître. Cette matrice semble fonctionner car elle a pu prédire l’anomalie de la maison abandonnée (cf. Episode 2 Saison 3 « Prédictions »). Cependant, seul Cutter peut déchiffrer la matrice. Cette dernière est ainsi devenue inutile suite à sa mort. De plus, cette dernière fut endommagée par l’explosion du CRA (cf. Episode 3 Saison 3 « Au Revoir Nick » ).

Néanmoins un autre artefact est créé et il permet de projeter un hologramme de chaque anomalies représentées par des points, et dont chacun est connecté dans le temps. Mais une fois encore, Helen Cutter intervient et le vole pour le détruire (cf. Episode 3 Saison 3 « Au Revoir Nick »).

Ecrit par Syla__ 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Multimédia
15.04.2024

Les forums
15.04.2024

Les relations
15.04.2024

Les Acteurs
15.04.2024

Les personnages
15.04.2024

Anecdotes
15.04.2024

Actualités
La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !

La série en lice dans le sondage de Janvier 2024 sur Star Trek !
La nouvelle année a débarqué sur la citadelle et le quartier consacré à l'univers Star Trek a lancé...

Hanna Spearritt remonte sur scène

Hanna Spearritt remonte sur scène
Hannah Spearritt qui a joué Abby Maitland dans la série Nick Cutter et les Portes du Temps...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Douglas Henshall a rejoint la saison 2 de Home

Douglas Henshall a rejoint la saison 2 de Home
Douglas Henshall a rejoint la distribution de la comédie Home de Rufus Jones sur Channel 4, pour sa...

Douglas Henshall | Ghost Story, le lendemain de Noël

Douglas Henshall | Ghost Story, le lendemain de Noël
Susan Hills Ghost Story sera diffusé sur Channel 5 le 26 décembre à 21h. Dans ce long métrage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !